Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 17:44

Dans un précédent article je vous vantais les avantages d'un démaquillage à l'huile, mais il m'arrive par flemardise, manque de temps, ou de courage, de ne pas avoir envie de le faire ( c'est rare mais ça m'arrive.). Pour les soirs ( ou les matins) difficiles ma solution était toute trouvée.

 

http://www.bioderma.com/uploads/tx_biodermaproducts/Crea-h20parf_250ml08_gd.jpg

 

En effet avant d'essayer le layering je me démaquillais à l'eau micellaire H2O de Bioderma, et ce pendant 7ans, d'abord la normale puis la spécifique peau sensible. Autant dire que j'ai du recul pour vous en parler ! C'est super pratique, ça démaquille très bien mais à long terme je me suis rendue compte que cela desséchait ma peau, au début j'ai compensé par des crèmes hydratantes plus spécifiques, mais ça restait insuffisant.

Et puis après avoir testé le layering ( "mille-feuille" sur base de démaquillage à l'huile), j'ai pris conscience de la nécessité d'un nettoyage à l'eau de ma peau. Quand il m'est impossible ou inconcevable de me démaquiller comme d'habitude, en enchaînant les différentes étapes, notamment quand je passe quelques jours chez des amis avec un bagage "léger", j'emporte un format voyage de l'eau micellaire H2O spécial peau sensible de Bioderma ( moins de 4€ dans ma para-pharmacie), quelques cotons ET un brumisateur format voyage, ainsi une fois le démaquillage effectué, je pschiit un peu mon visage et je tapote légèrement avec un mouchoir pour "évacuer" les résidus m'asséchant la peau. Après j'applique ma crème le plus simplement du monde.

Depuis que je respecte cette règle je n'ai plus de problème de dessèchement, qui est apparemment inévitable sur le long terme au vu des témoignages. Donc l'eau micellaire, oui, mais sous certaines conditions. Mais ses avantages sont biens en dessous de ceux du layering, donc son utilisation reste exceptionnelle.

 

J'ai par ailleurs entendu beaucoup de bien de l'eau micellaire de Vichy, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester à long terme...

Et vous, êtes-vous des adeptes de la simplicité de l'eau micellaire ? Quelle eau micellaire utilisez-vous ? Sentez-vous votre peau plus déshydratée qu'avant ?

Image issue du site de Bioderma.

Partager cet article
Repost0

commentaires