Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 19:52

Le Layering ( ou "mille-feuille") est une technique de démaquillage et de soin d'origine asiatique. Basée sur un démaquillage à l'huile, elle consiste en l'enchaînement consécutif de plusieurs étapes bien précises. La majorité des personnes essayant cette méthode obtiennent en quelques semaines des résultats spectaculaires, mais il arrive que certaines peaux ne la tolèrent pas...

 

http://www.panetier-baluchon.com/services/images/uploads/DSC_7566.jpg

 

Ainsi après un démaquillage à l'huile, il est important d'enlever les résidus avec un nettoyant adapté à votre peau, cela pour empêcher les pores de se boucher et de former par la suite des boutons. Il est alors bon d'appliquer une lotion par effleurage pour éliminer le calcaire de l'eau. J'enchaine ensuite avec mon contour des yeux, et ma crème de jour ou de nuit selon l'heure. A partir de 25ans il peut être intéressant de rajouter un sérum à sa routine, de façon à donner à sa peau ce dont elle a besoin pour rester belle.

J'ai commencé cette méthode il y a près d'un an, et je l'ai découverte sur internet. Après m'être bien renseignée, je me suis lancée, mais il était pour moi hors de question d'acheter des produits hors de prix. Je me suis donc dirrigée vers des huiles adaptées à mon type de peau : l'huile de Jojoba achetée sur internet que j'ai pris soin de couper avec de l'huile d'olive de cuisine pour une question de budget. Concernant le nettoyant j'ai opté pour un gel Bioderma de Parapharmacie adapté aux peaux sensibles et intolérantes habituées aux rougeurs. Ma crème de jour est de la même gamme et celle de nuit est une crème yves rocher pour peau deshydratée, tout comme mon contour des yeux.

J'ai vu en quelques jours une nette amélioration de mon grain de peau, les pores se sont resserés, et je n'ai plus du tout les rougeurs dûes à ma peau intolérante. L'huile est le meilleur démaquillant que j'ai testé mais je lui ai additionné un tensioactif de façon à ce qu'elle se transforme en lait au contact de l'eau, elle est ainsi plus facile à éliminer. J'ai par la suite conseillé vivement cette méthode à mes amies et j'ai toujours eu des retours positifs, y compris de celles ayant des peaux grasses.

La seule personne ayant critiqué cette méthode est une vendeuse Clinique en Angleterre qui voulait essayer sur moi ses produits : elle m'a clairement dit que ma peau était belle mais pour elle l'huile bouche les pores de la peau. Or il n'en est rien si l'on respecte scrupuleusement les différentes étapes du Layering. Et c'est grâce à cette discipline que l'on a de bonnes chances d'obtenir une belle peau...

Pour de plus amples informations sur la technique du Layering, je vous invite à consulter le blog de Sonia qui en explique toutes les étapes avec précision.
Quand à l'achat de l'huile démaquillante et de son tensioactif (Mousse de Babassu) à moindre coût je vous recommande le site Aroma-zone.

Et vous, pratiquez-vous déjà le Layering ? Qu'en pensez-vous ?

 

Photo issue du site Panetier Baluchon.

Partager cet article
Repost0

commentaires