Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 21:46

Oyé oyé gentes demoiselles !! Aujourd'hui je viens vous parler du Pschitt Magique de la marque Garancia, trouvable en parapharmacie il coûte environ 23€ les 100mL. Il a été pendant un temps particulièrement populaire sur le net, si vous ne voyez toujours pas de quoi je parle, voici à quoi ça ressemble :

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290140999/T/340x340/C/FFFFFF/url/gommages-peeling-garancia.jpg

 

Ce qu'en dit la marque :

"Pschitt Magique Nouvelle Peau® est un micropeeling sans particules abrasives, sans acide glycolique, qui agit en 30 secondes chrono.

Magique !
Il va transformer, jour après jour, la qualité de votre grain de peau. Spécialement conçu avec des bases lavantes végétales sans savon pour convenir aux peaux sensibles, il remplace votre produit nettoyant. S'utilise tous les jours.

 

Pschitt Magique Nouvelle Peau® offre à votre peau un doux nuage de mousse ultra fine qui agit en quelques secondes, sans grain ni friction. Ses actifs vont faire fondre les cellules mortes et donner à votre peau la capacité de se régénérer de l'intérieur.

Résultat :Un grain de peau qui paraît plus Fin, plus Lisse, plus JEUNE, plus LUMINEUX, parfaitement nettoyé.


Pschitt Magique Nouvelle Peau® est inspiré des rituels de beauté de purification du Japon. Une étude parue dans « Le Monde » montrait que les Japonaises faisaient en moyenne 8 ans de moins que leur âge. Parmi leur secret de beauté, l’exfoliation, étape précieuse de leur nettoyage de peau quotidien. Elle donne à la peau la capacité de se régénérer de l’intérieur."

 

Concrétement :

On est sensé l'utiliser quotidiennement, une seule pression de mousse est suffisante pour tout le visage, il faut alors la répartir de façon homogène sur peau propre. La texture est inhabituelle, et lors du temps de pose on sent les bulles éclater au contact de la peau. Après le rinçage la peau est effectivement plus belle, moins terne, plus lisse et adieu les petites peaux mortes ! Jusque là que du bonheur !

 

Oui mais voila selon votre type de peau vous ne pourrez pas l'utiliser quotidiennement car cela devient vite irritant (même s'il s'agit d'une exfoliation douce), par ailleurs j'ai remarqué qu'une utilisation régulière rendait la peau paresseuse, c'est un cercle vicieux. Plus j'utilise ce produit plus j'ai besoin de le réutiliser rapidement... Au final même avec une peau sensible j'en venais à l'utiliser quotidiennement pour éviter les peaux mortes qui étaient marquées par le fond de teint, irritant ma peau de plus en plus... La désintox fut longue et fastidieuse, j'ai du accepter d'espacer mes exfoliations et de revenir à un gommage manuel pour retrouver une peau nette au quotidien.

Pour résumer je vous dirais que ce produit est idéal en dépannage, avant de partir en soirée par exemple, ou si on a pas eu le temps de se gommer la veille, mais je ne le vous conseille pas pour une utilisation régulière, particulièrement si vous avez une peau sensible.

Partager cet article
Repost0

commentaires