Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 18:01

Bonjour à toutes, l'importance de l'épilation par rapport au rasage n'est plus à prouver, et j'en suis depuis longtemps adepte. J'adore aller me faire papouiller en institut, par flemme et parce que c'est plus pratique. Le soucis c'est que ce n'est pas donné et que cela nous plombe vite notre budget...

 

J'avais une préférence pour l'épilateur et les bandes de cire froide, les seules fois où j'ai essayé le roll-on il fuyait, quand à la cire chaude j'ai réussi à renverser le pot par terre... (ne dites rien...). Bref j'avais donc trouvé ma routine entre deux rendez-vous en institut et cela me convenait bien. Le souci s'est posé quand j'ai voulu arrêter le rasoir au niveau des aisselles, puisqu'il faut de nombreuses épilations pour que le poil reprenne un aspect normal, ainsi que quand j'ai eu envie d'entretenir moi même le maillot intégral (oui je suis du genre à espérer y arriver !). La cire froide ne marchait pas bien, j'ignore si cela venait des basses température ou de la qualité de la cire... Du coup je devais insister plusieurs fois sur les zones et cela devenait très douloureux, pour un résultat non satisfaisant. Or pour le maillot ou les aisselles il était hors de question d'utiliser l'épilateur. J'ai donc décidé d'acquérir ça :

 

http://prixing.fr/images/product_images/454/454d2697c68d11e24939a3981736604f.jpg

 

Et là vous allez me dire : Quoi ?! De la cire orientale en Supermarché ? De la sous marque ? Et tu oses nous faire une revue de ça ?!
Et ben oui les filles ! Parce que ça c'est un véritable petit bijoux ! Et je vais vous le démontrer :

 

1) La cire orientale de Supermarché alors qu'on peut la faire chez soi :

Oui je sais, mon choix est étonnant pour quelqu'un qui essaye de ne pas trop dépenser et qui se débrouille pas trop mal en cuisine. Mais à la base moi je n'avais pas du tout prévu de choisir une cire orientale. Je voulais une cire chaude à enlever avec des bandes, car je trouve que les cires chaudes sans bande sont plus douloureuses, et je les imagine peu pratique pour le maillot intégral... Du coup au hasard j'ai pris ça après avoir vérifié que je devais effectivement utiliser des bandes tissées pour l'enlever, contrairement à la traditionnelle.

 

2) L'utilisation :

Hop une fois rentrée à la maison, on ouvre le pot pour enlever le film protecteur et on l'enfourne au micro-onde pour 30 secondes maximum. La cire est liquide, sent bon ( Chéri voulait même la goûter...). J'attrape la spatule et en prend une toute petite quantité pour l'appliquer en fine couche avant d'appliquer la bande. Une fois l'habitude acquise on enlève tout en un coup, mais avant ça c'est un peu la galère. Je trouve cette cire plus douloureuse que les bandes de cire froide, tout simplement car elle est beaucoup plus collante, mais elle je n'ai besoin de l'appliquer qu'une seule fois, une fois enlevée il n'y a plus rien ! Même les poils après des années de rasoir partent comme par miracle, c'est tout simplement in-cro-yable !

 

3) L'avantage de la cire orientale :

La cire orientale est faite à base de caramel, concrètement ça veut dire que si on se loupe en posant la cire n'importe où, ou qu'on se décourage avant de poser la bande tissée, il suffit de passer un gant de toilette mouillé et la cire part comme par magie ! Et c'est super pratique car avec la cire chaude on a tendance à s'en mettre partout et à avoir les doigts collants, ce qui est vite gênant, là il suffit de passer les doigts sous l'eau et c'est réglé !

Le prix ? Tout petit, environ 4€ car ce n'est pas de la marque, comme quoi... J'en suis absolument dingue au point d'avoir hâte de m'épiler tellement elle est agréable à utiliser ! A l'occasion n'hésitez pas à l'essayer, vous m'en direz des nouvelles !

Partager cet article
Repost0

commentaires