Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 21:54

http://www.aideregimes.com/img/livre-chrono.jpgIl y a quelques semaines, après avoir souhaité la bonne Année à ses proches, ce fut le moment de prendre de bonnes résolutions. Parmis celles-ci, une des plus récurrente est de perdre du poids. Récurrente car finalement d'année en année nous n'arrivons pas à notre idéal, ou nous reprennons, même plus que ce que nous avions perdu. Il peut s'agir de perte importante comme de quelques kilos superflus qui se sont logés dans nos fesses après les repas de fête, qu'importe.

Après quelques années difficiles dans ma vie, qui ont laissé pour trace une sacrée prise de poids, j'ai décidé de me reprendre en main. J'avais déjà essayé pas mal de régime type diet, soupe au choux... j'avais toujours repris plus que ce que je perdais car je suis très gourmande et sujette aux craquages.

 

Mais vous vous doutez bien que si je fais un article tel que celui-là c'est que j'ai trouvé une solution ? En effet après avoir vu ma belle-soeur fondre après sa grossesse j'ai osé lui demander son secret. Sa réponse, la chrononutrition ! D'abord dubitative, j'ai pris le temps de me renseigner. J'ai d'abord été rebutée par la suppression du lait, car je suis une adepte du chocolat chaud, puis par l'idée de manger du fromage au petit -déjeuner, enfin par le poisson le soir qui budgétairement est pour moi impossible ( mais je n'aime pas ça de toute façon...).

Cependant j'ai été forcé de constater que les résultats étaient au rendez-vous, chez les gens que je cotoie et sur les témoignages lus sur internet... J'ai décidé de me faire violence et de tester, après tout je n'étais plus à un régime près !

La chrononutrition, régime du Docteur Delabos, a pour principe de manger gras le matin, lourd le midi, sucré au goûter, léger le soir. Vous ne mangez que quand vous avez faim, le diner est facultatif. Il n'y a pas vraiment de privation, vous avez droit à tout ou presque ( sauf en régime starter), et vous disposez de 2 repas Joker par semaine. Pour chaque repas vous avez le droit à des quantités précises de chaque aliment, dépendant de votre taille.  Et avec du recul ce régime est bien plus logique que des régimes hypo ou hyper protéiné ou d'autres régimes tout aussi capilotractés...

En détail, le matin vous devez manger du formage, du pain et une boisson sans sucre ( thé ou café) ou de l'eau. Le midi c'est féculent et viande. Le goûter est assez variable quelques amendes, du chocolat noir, un fruit, un jus d'orange... Et le soir c'est légumes et poisson ou crustacés. Le petit plus est que l'on peut adapter les aliments à son morphotype : manger plus sucré pour prendre des fesses ou des seins, remplacer les féculents du midi par des légumes pour perdre du ventre...

Il est par ailleurs bon à savoir que les soupes de légumes, quelles soient maisons ou industrielles, sont à proscrire. Le Docteur Delabos soutient que les sels minéraux qu'elles contiennent nous feraient stocker de l'eau au niveau de la culotte de cheval, particulièrement chez les femmes. Nombre de ses patients auraient ainsi vu une nette amélioration de ce problème en supprimant les soupes, particulièrement le soir.

Concrétement, j'ai commencé début Janvier, et j'ai perdu 5kg. J'ai fait pas mal d'écarts pourtant, mais ma perte est si impressionante car j'ai un surpoid important. En parallèle j'ai aussi pris soin de reprendre du sport ( cardio) et de boire beaucoup (d'eau) pour permettre à mon corps d'éliminer les toxines.

Il est cependant bon de savoir que ce régime fait dégonfler plus qu'il ne fait perdre de poids dans un premier temps, et qu'il s'agit d'une façon de vivre sur le long terme.

Et vous, avez-vous déjà testé la chrononutrition ? Vous tente-t-elle ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et comment que j'ai expérimenté cette méthode. Depuis 2009. J'ai perdu tous mes kilos superflus et même un peu plus.<br /> <br /> <br /> Quel bonheur , merci Dr Delabos ! Si seulement toutes les personnes en surpoids voulaient bien y croire et cesser de se faire du mal en essayant des régimes frustrants et carenciels à long terme!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire =)<br /> Effectivement cette méthode pleine de bon sens a fait de nombreuses fois ses preuves, merci beaucoup pour ton témoignage !<br /> <br /> <br /> <br />