Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 22:39

Grande amatrice de chocolat j'ai trouvé une recette très simple, rapide, économique, et surtout excellente ! Il vous faudra 10min pour tout préparer !

 

http://initiatives-saveurs.fr/blog/images/chocolat_fondu_1_.jpg


Dans un premier temps vous devez faire fondre le chocolat ( comptez 200gr pour 4personnes) au bain-marie. Quand il est lisse rajoutez environ 25cl de lait, plus ou moins selon la texture que vous souhaitez obtenir. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien fluide. Eteignez le feu, couvrez le chocolat et réservez.

Vous devez maintenant préparer ce que vous voulez tremper dedans (n'hésitez pas à faire participer les enfants !), cela peut-être des fruits (notamment de la banane, des fraises, des morceaux de poires) ou des bonbons ( chamalows, fraise tagadas, dragibus, banane...), voir même quelques morceaux de pain une fois le reste fini. A vous de présenter le tout selon les circonstances : on imaginera aisément, disposer des bols simples sur la table remplis de victuailles à tremper lors d'un repas avec les enfants, ou disposer un peu de chaque dans des assiettes à dessert que vous servirez à vos invités, on peut alors rapidement faire une présentation sous forme de mini brochettes ! Pour le chocolat vous pouvez le placer ( au dernier moment) dans un bol au centre de la table, accessible à tous, ou bien le diviser en plusieurs ramequins individuels pour un dessert plus sophistiqué.

Les grands gourmands penseront à rajouter un petit peu de chantilly... Bon apétit !

Photo du site  Initiatives Saveurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Aujourd'hui j'ose...
  • Aujourd'hui j'ose...
  • : Curieuse de tout il me fallait un espace pour donner mon avis, des conseils quelconques. Beauté, cuisine et vie quotidienne choisissez ce qui vous plaît !
  • Contact

Archives

Catégories