Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 18:16

Bonjour à toutes, si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous savez que je prends particulièrement soin de mes cheveux, et que j'ai une forte préférence pour les produits naturels. Ce n'est pas une question de "Bio-attitude", mais d'abord de budget. Mais après avoir vu les résultats j'ai continué sur cette voie, et j'ai notamment découvert le Lait de Coco.
http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000274/00027413/00027413-t0.jpg

 

Le Lait de Coco, issu de la pulpe de la noix de coco, il est important de le choisir avec un pourcentage très élevé d'extrait de coco ( 98% ou 99%). Cela s'achète tout simplement en grande surface au rayon des produits internationaux. Celui d'une marque bien connue ( voir photo) coûte environ 2€ les 200mL. Une briquette me suffit pour ma chevelure qui arrive en bas des omoplates.

 

Avant l'application pensez à secouer énergiquement la briquette pour bien mélanger les différentes phases qui peuvent s'être formées à l'intérieur. L'application peut être légèrement délicate à cause de la texture du Lait de Coco... Personnellement je le pose sur cheveux secs, la veille du shampoing ( mais on peut tout à fait envisager de le laisser poser 2h avant le shampoing).

 

Je le pose dans un premier temps aux racines et je prends quelques minutes pour masser le cuir chevelu avec. Puis dans un second temps, je fais descendre le Lait de Coco sur mes longueurs en rajoutant de la matière au besoin, et enfin je malaxe mes pointes avec. Je les enroule ensuite dans une serviette et je vaque ensuite à mes occupations comme si de rien n'était.

Le lendemain ( ou quelques heures après) je vais sous la douche, et je fais couler de l'eau chaude sur mes cheveux quelques minutes pour dissoudre le sucre qui les maintient en place. Une fois le sucre dissout, je fais un bon shampoing, un après-shampoing puis je sèche comme d'habitude. Cela me donne des cheveux extrêmement doux et brillants.

On peut imaginer quelques variantes, comme l'inclure dans une recette de masque pour cheveux maison, ou lui additionner une huile végétale pour un soin plus en profondeur. Pour en simplifier l'application on peut acquérir un pinceau que les coiffeurs utilisent pour déposer les couleurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Morgane - dans Se faire Belle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aujourd'hui j'ose...
  • Aujourd'hui j'ose...
  • : Curieuse de tout il me fallait un espace pour donner mon avis, des conseils quelconques. Beauté, cuisine et vie quotidienne choisissez ce qui vous plaît !
  • Contact

Archives

Catégories