Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 05:43

Bonjour à toutes, ces derniers jours j'ai dérogé à ma publication quotidienne, mais ce n'est que pour revenir avec de nouvelles idées. Pour vous faire patienter, voici ma revue détaillée du Gel Nettoyant apaisant et assainissant de Bioderma, de la gamme Créaline DS+ (spéciale peaux sensibles) que j'utilise dans le cadre de mon layering.

 

http://www.meilleure-parapharmacie.com/ar-bioderma-crealine-ds-gel-moussant-sans-savon-sans-parfum-263.jpg

Ce qu'en dit la marque :

Indications :

"Gel nettoyant moussant apaisant et assainissant des peaux sensibles sébo-squameuses associant rougeurs et squames localisées en particulier au niveau des zones grasses irritées : ailes du nez, sourcils, front, menton."

Propriétés :

"Innovation issue de la recherche BIODERMA experte en biologie cutanée, Créline DS+ Gel nettoyant permet de lutter contre l'origine des rougeurs et des états squameux : il contribue à limiter la prolifération de la levure Malassezia, agent irritant responsable de l'aggravation de l'état cutané. Créaline DS+ Gel nettoyant améliore ainsi l'état de la peau et réduit la formation des squames. Le complexe naturel brevetée D.A.F. (Dermatological Advanced Formulation)  augmente le seuil de tolérance de la peau.

La base lavante très douce sans savon et le pH physiologique respectent l'équilibre cutané. Excellente tolérance."

Mode d'emploi :

"Appliquer sur la peau préalablement mouillée. Faire mousser, puis rincer abondamment. Sécher délicatement. S'utilise 1 à 2 fois par jour. Éviter le contact avec les yeux.

Nous conseillons d'appliquer ensuite Créaline DS+ Crème apaisante assainissante sur le visage, et d'utiliser pour le cuir chevelu Nodé DS+ Anti-récidive, shampoing anti-pelliculaire intensif."

 

Par contre je n'ai pas de squames, ou de problème avec la levure Malassezia, mais j'apprécie malgré tout sa formulation adaptée aux peaux les plus sensibles...

 

Le tube fait 200mL, je l'ai payé 9,90€ dans ma parapharmacie ( faites attention le prix varient énormément). J'avais auparavant un gel nettoyant de Monoprix qui ne m'avait pas convaincue... A l'époque je commençais à peine de layering et je craignais d'agresser ma peau avec le nettoyage à l'eau, j'avais donc opté pour un gel hyper doux. Il est donc formulé spécial "peaux sensibles associant rougeurs et squames" (les squames étant des "lamelles d'épiderme se détachant de la peau" : source Doctissimo ). Ayant une peau très sensible et intolérante, ainsi que légèrement couperosée, j'ai pu dès la première utilisation voir une nette amélioration. Au delà de l'apaisement après le nettoyage, j'ai pu constater une nette amélioration sur la durée : ma peau est moins rouge, moins intolérante et sensible.

 

Concrètement je l'applique après mon démaquillage à l'huile que j'ai abondamment rincé, une noisette suffit pour le visage et le cou, personnellement je l'applique aussi sur les yeux, sinon ils resteraient gras et je n'aimerais pas ça.... Je le rince ensuite à l'eau tiède, pour finir avec un Splash d'eau froide pour refermer les pores et relancer la circulation sanguine. Je peux ensuite appliquer mon contour des yeux et mon sérum (ou ma crème de nuit selon l'heure).

En plusieurs mois il m'est devenu absolument indispensable et à chaque fois que la Diable du Shopping me tente pour tester de nouveaux produits, je ne cède jamais concernant le gel nettoyant car je reviens toujours à la raison. Tant pis pour mes les découvertes dont j'aurais pu vous parler ici ! Je le recommande donc sans hésitation à celles qui ont la peau sensible, intolérante et/ou de la couperose.

 

Et vous, qu'utilisez-vous en gel nettoyant ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Morgane - dans Se faire Belle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aujourd'hui j'ose...
  • Aujourd'hui j'ose...
  • : Curieuse de tout il me fallait un espace pour donner mon avis, des conseils quelconques. Beauté, cuisine et vie quotidienne choisissez ce qui vous plaît !
  • Contact

Archives

Catégories