Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 16:40

Bonjour à toutes, aujourd'hui je vais vous parler d'un des produits que j'utilise régulièrement ( matin et soir, tous les jours) dans le cadre du Layering. Il s'agit de mon contour des yeux. C'est le premier que j'utilise, ayant 21ans je n'en avais encore jamais ressenti le besoin, c'est pourquoi j'ai opté pour une marque accessible : Yves Rocher. En général je ne suis pas très fan de leurs produits, les odeurs sont fortes, l'efficacité faible et le rapport qualité/prix m'a souvent déçu.

 

http://3.bp.blogspot.com/-8n2Xm1Dagjc/TsFNF1qJxTI/AAAAAAAAAEY/qsOAY3hSkKs/s1600/50051.jpg

 

Mais j'ai tout de même fait mon choix là-bas avec le contour de yeux de la gamme Active Sensitive, il est sensé apaiser, et décongestionner les paupières, et est spécialement formulé pour yeux sensibles. Comme la majorité des contours des yeux il est présenté sous le format d'un tube de 15mL avec un embout très fin ( pratique pour bien doser la quantité). Son prix hors promotion est de 13€40.


Ce qu'en dit la marque :

"Appliquez délicatement matin et soir sur le contour de l'oeil. Formule garantie yeux sensibles et testée sous contrôle dermatologique"

 

Un peu léger je trouve comme description, mais continuons. La texture est légère, entre le gel et la crème, plus hydratante que traitante. Elle est à apliquer par tapotement sur la cerne et la paupière mobile, ainsi qu'au coin de l'oeil, là où se forme les pattes d'oies.

Plus hydratant que traitant, il fournit un bon résultat, la peau est hydratée, elle redevient souple. Bref il fait relativement bien son travail, de plus il ne gène en aucun cas l'application du maquillage après les soins, ni n'en diminue la tenue. Pour autant je ne le rachèterai pas, je pense que son résultat est surtout dû aux massages par tapotements qui relancent la circulation sanguine, et donc décongestionne naturellement la paupière. Je trouve qu'après l'application, si le dosage a été mal fait il peut rester légèrement collant sur le cerne et ça peut donner une impression d'oeil lourd. Par contre il n'a pas d'odeur particulière, et ça s'est super.

 

Il dépanne bien, psychologiquement je me dis que je ne zappe pas l'étape du contour de l'oeil, mais vraiment je ne rachèterai pas. Maintenant que j'ai pris du recul, je pense le stocker dans le frigo pour de meilleurs résultats... Une fois fini, je me dirrigerai plutôt vers un contour des yeux en parapharmacie, qui à un prix équivalent semble avoir de bien meilleurs résultats.

 

D'ailleurs ça m'intéresse, qu'utilisez-vous comme contour des yeux ? En auriez-vous un à me conseiller ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Morgane - dans Se faire Belle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aujourd'hui j'ose...
  • Aujourd'hui j'ose...
  • : Curieuse de tout il me fallait un espace pour donner mon avis, des conseils quelconques. Beauté, cuisine et vie quotidienne choisissez ce qui vous plaît !
  • Contact

Archives

Catégories